Bête, et méchant

Illustrateurs MTG, mais pas que...
le 15/11/2023 13:08
Le topic sur les illustrations old frame m'a donné envie de faire un petit topic participatif pour recenser les oeuvres d'illustrateurs en dehors de Magic.

Par exemple Geofrey Darrow a aussi fait de magnifiques BD comme Shaolin cowboy, ou Hard Boiled et The big guy and Rusty the boy robot sur des scénarii de Frank Miller.

DiTerlizzi a illustré une très sympathique série de romans jeunesse : Les chroniques de Spiderwick, malheureusement épuisé.

A vous !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 15/11/2023 13:21
Tiens, je n'avais pas pensé à regarder le wiki de Geoffrey Darrow...

Citation :
En 1998, il collabore avec les Wachowski sur le film Matrix. Il réalise une partie du storyboard (la séquence de combat dans la station de métro entre autres) et il est aussi responsable du design des machines présentes dans le monde réel (les Sentinelles, les pods et les tours). Il conçoit de plus une partie des décors et des accessoires.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 17/11/2023 20:00
Sans hésitation :

Kev Walker <3 <3 <3

Le Golem à patagia me raconte tellement de choses ^^
Et vous connaissez tous sa Colère de Dieu et son équivalent %B Damnation, son Retour de l'effroi ou encore sa Rancœur...

;)

Bah, apparemment il a aussi illustré du comics britannique.
Notamment un Judge Dredd : Mandroïd, que je possède.
Je crois reconnaitre son style mais parfois je doute. Heureusement que sa page wiki me le confirme ^^



Y a aussi Simon Bisley et Glenn Fabry, qui ont tous les deux dessiné pour Sláine, une BD dark fantasy.




Je suis aussi convaincu que Robert Bliss a travaillé sur des BD / Comics, mais je n'arrive pas à retrouver...




Pour finir, j'avais adoré la couverture de la 3ème Edition de Shadowrun mais je suis bien incapable de savoir si l'artiste à bosser sur MtG.
Yamael
le 18/11/2023 3:54
Je connaissais DiTerlizi avant que WotC ne le recrute car il illustrait pas mal de bouquins de jeux de rôles.

Idem pour Peter Mohrbacher que je suivais sur deviantArt depuis longtemps. Cherchez son bouquin Angelarium sur dA, vous serez pas déçus.

Il y a aussi des dessinateurs qui viennent de Games Workshop, je n'ai plus leurs noms, dsl. (Wayne England). Robert Bliss a fait du Batman je crois. ^

C'est pas tout à fait le sujet mais Rebecca Guay à aussi illustré un comic Magics 'Homelands' que j'avais.

J'oublie des trucs.
Yamael
le 18/11/2023 4:02
Robert Bliss a travaillé sur les films Batman, Harry Potter et Guardians of the galaxy. Source: Google.

Mais je suis sur qu'il a fait des comics aussi.

Beaucoup d'illustrateurs de cartes sont des peintres plus ou moins connus en dehors de Magic. Par exemple Harold McNeil est plus connu en dehors de Magic.
Yamael
le 18/11/2023 4:04
Stefanie Pui-Mun Law, une illustratrice que j'adore, a fait UNE (1) carte Magic.

Brom et RK Post ilustraient des jeux AD&D avant que TSR et WotC fusionnent. Et avaient une certaine réputation.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/11/2023 10:01
Rebecca Guay a participé un peu à l'univers graphique de Vampire : la Mascarade (certaines illustrations de sa main apparaissent dans des livres de règles). Elle est aussi à la manoeuvre dans le recueil graphique A Flight of Angels.

John Bolton est un illustrateur et auteur de BD que j'ai connu via USA Magazine dans les années 90.

Jim Murray est illustrateur et auteur de BD. Il a entre autre travaillé sur Batman avec La tragédie du démon, ainsi qu'une rencontre entre Batman et Judge Dredd. Dans un recueil célébrant ces 2 personnages et compilant différentes histoires, on y retrouve d'ailleurs Carl Critchlow aussi.

Aleksi Briclot est pour sa part un touche-à-tout : illustration, bande dessinée, jeux vidéos... il est actuellement concept Artist pour Marvel, rien que ça. Il a lancé un Kickstarter il y a quelques mois pour proposer un art book présentant son travail. Je devrais le recevoir d'ici le début de l'année 2024.

Légende
le 22/11/2023 11:47
RIP Quinton Hoover illustrateur également pour Middle-earth, L5R et le monster manual 2 pour AD&D, un grand artiste disparu trop tôt.

Bête, et méchant

le 22/11/2023 13:18
Citation :
un grand artiste disparu trop tôt.


D'ailleurs, je me souviens que j'entendais quelque fois que son style était ringard.

Et aujourd'hui, le style art nouveau redevient à la mode !
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2023 13:30
Quinton > Dieu.

Ca fait des années que j'essaie de mettre la main des impressions signées de Emerald Dragonfly et Pixie Queen pour les mettre au mur d'une piaule Art Nouveau thématique absinthe/Mono-%G. Mais y'en a pas beaucoup en circulation et le peu qui changent de main sont hors de prix. Et si un jour je deviens Post Malone j'achèterai les originaux qui existent encore.

D'ailleurs son fils est en train de faire son petit business et je sais pas trop quoi en penser.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.